Bourges Roumier Réflexologie plantaire
AUDREY ROUMIER

Durée et fréquence des séances

La régularité des séances optimise les bienfaits.


Un traitement réflexologique dure de 45 minutes à 60 minutes. Pour les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et les personnes âgées le traitement est plus court. Il sera toujours adapté à l’âge et à la vitalité de la personne.

  Durée de la séance
Nourrisson 5 min à 15 min
Enfant 15 min à 30 min
Adolescent 30 min à 45 min
Femme enceinte environ 30 min
Personne âgée environ 30 min
Adulte 45 min à 60 min


Pour les adultes, le nombre de séances varie selon le problème rencontré, son ancienneté et la capacité de guérison de la personne.
Les effets seront variables : certaines personnes vont ressentir une amélioration immédiate, pour d’autres, il faudra attendre plusieurs séances.

Pour un traitement à visé thérapeutique

- En cas de symptômes anciens et chroniques : un protocole de 4 séances est souvent nécessaire pour effectuer un travail complet sur l’ensemble des systèmes du corps et parvenir à des effets durables. Les trois premières séances sont espacées généralement de dix à quinze jours. La quatrième séance sera proposée un mois voire deux mois après au terme de laquelle sera réalisé un premier bilan. Le vrai bilan se situera lorsqu’une année complète sera écoulée.

- En cas de symptômes récents et aigus : 1 à 3 séances peuvent suffirent pour obtenir des résultats à long terme.

Pour un traitement préventif

- En entretien : 1 séance mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle selon vos besoins.

- En prévention saisonnière : 1 à 2 séances à chaque changement de saison (printemps, automne). Ces périodes de transition impactent directement notre santé (baisse de moral, fatigue). La réflexologie agira pour redonner de l’énergie (vitalité retrouvée) et stimuler le système immunitaire.
 

Pour les enfants, la réflexologie est un véritable moment d’apaisement, ils réagissent très bien et plus rapidement que les adultes (moins de blocages énergétiques et plus sensibles). Des séances plus courtes et plus rapprochées sont donc tout à fait réalisables.

Pour un trouble chronique, 3 à 4 séances sont préconisées à raison d’une séance par semaine voire plus selon les besoins de l’enfant. Ensuite, 1 séance bimensuelle ou mensuelle pour maintenir les résultats.